92% de réussite au baccalauréat

92%
 
Meurthe-et-Moselle 86%
France 85,8%

Taux d'encadrement

9
 
9 lycéens pour un professeur
-3,2
par rapport à la moyenne meurthoises de 12.

Le Lycée des métiers des sciences et techniques de l'électricité et de la maintenance Jean Hanzelet accompagne 747 lycéens vers le baccalauréat général et technologique. Il est classé 15e/26 dans le département.


Réussite au bac et taux de mention du Lycée des métiers des sciences et techniques de l'électricité et de la maintenance Jean Hanzelet

Le Lycée des métiers des sciences et techniques de l'électricité et de la maintenance Jean Hanzelet a un très bon taux de réussite au baccalauréat en 2019 (92%). Son taux de de mention est de 47%.

Taux de réussite au bac par filière

Filière Taux de réussite
STI2D 93%
Total 92%
S 91%

Taux accessibilité au bac

Le taux d’accessibilité au baccalauréat pour les secondes du Lycée des métiers des sciences et techniques de l'électricité et de la maintenance Jean Hanzelet en 2019-2020 est de 92%.
Concrètement cela signifie que 8% (statistiquement) des lycéens de seconde (soit 11 secondes sur 133) du Lycée des métiers des sciences et techniques de l'électricité et de la maintenance Jean Hanzelet n'obtiendront pas leur bac dans ce même lycée.

Taux d'accessibilité
Seconde 92%
Première 99%
Terminal 99%

Corps enseignant du Lycée des métiers des sciences et techniques de l'électricité et de la maintenance Jean Hanzelet

Le Lycée des métiers des sciences et techniques de l'électricité et de la maintenance Jean Hanzelet offre un taux d'encadrement de 1 professeur pour 9 lycéens de la seconde à la terminale (2018-2019).

Pyramide des âges

Au Lycée des métiers des sciences et techniques de l'électricité et de la maintenance Jean Hanzelet, la tranche d'âge la plus représentée est celle des 50-60 ans avec 29 professeurs sur 85 enseignants au total au sein de l'établissement.

Mixité du corps enseignant

44 % des enseignants du Lycée des métiers des sciences et techniques de l'électricité et de la maintenance Jean Hanzelet sont des femmes.

Répartition titulaires et contractuels

70 enseignants sur 138 sont titulaires, les autres sont des enseignants sous le statut de contractuel.